02.12.2020 – CDC – soutien aux commerçants

02.12.2020 – CDC – soutien aux commerçants

Bassin de Marennes

DES PAGES FACEBOOK POUR LES COMMERÇANTS

 

En cette période de difficultés économiques liées à la crise du Coronavirus, les commerçants ont besoin de développer leur visibilité sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi la Communauté de Communes du Bassin de Marennes et quatre Communes partenaires, ont décidé de mettre en place des pages Facebook dédiées aux commerçants et artisans, afin de leur proposer une « vitrine digitale » permettant de faire connaître leurs produits et services, ainsi que leurs horaires, leurs possibilités de commande, de collecte ou de livraison.

Ce service est totalement gratuit. Pour en bénéficier, il suffit aux commerçants et artisans de s’inscrire sur : https://www.commercesbassindemarennes.com

 

Trois pas Facebook administrées par les mairies ont été créées :

Pour faire vivre ces pages, les commerçants peuvent y publier leurs actualités. Il ne s’agit pas d’un système de « cliquer et collecter » mais tout simplement de « vitrines digitales » : pour commander les produits proposés, les internautes doivent contacter directement les commerçants.

En finançant ce dispositif, la Communauté de Communes du Bassin de Marennes entend jouer son rôle pour défendre le commerce de proximité.

Soutenons nos commerces de proximité : consommons local !